jeudi 4 novembre 2004

UN KIT POUR LA SURVIE DES PLUS DEMUNIS

Fondation Mère Sofia

Lausanne, 4 novembre 2004 – « Kit de survie »: Tel est le nom de la nouvelle action de recherche de fonds de la fondation Mère Sofia afin de lui permettre d’accomplir sa mission : venir en aide aux plus démunis de notre société. Cette action aura lieu le samedi 6 novembre.

Un kit pour la survie des plus démunis : c’est avec cette action hautement symbolique que la Fondation Mère Sofia entend rappeler qu’elle compte sur la générosité du public pour plus d’un tiers de son budget de fonctionnement annuel. Les ressources usuelles dont elle a besoin pour son travail au quotidien en faveur des plus démunis de notre société doivent sans cesse être recherchées, de nouvelles idées pour récolter les précieux fonds privés trouvées. Ainsi, aux 4 coins de Lausanne et du grand Lausanne, seront vendus des « kit de survie », sous forme d’un magnifique paquet de soupe à préparer soi-même. Le but est d’interpeller la population sur le fait que nous arrivons dans les journées plus froides et qu’un bol de soupe est pour certains l’unique repas de la journée.

En effet, dans leurs activités de tous les jours, les diverses entités de la Fondation Mère Sofia (Parachute, Macadam, Soupe populaire, Colis alimentaires) donnent à manger, offrent un peu de chaleur et de chaleur humaine, indiquent comment sortir de la spirale de l’endettement, procurent un toit de secours ou encore permettent aux chômeurs en fin de droit et autres personnes marginalisées de retrouver un peu de dignité. Cette réalité au quotidien peut être résumée par le kit de survie qui sera vendu le 6 novembre prochain.

L’affiche qui va accompagner la vente de sachets et lui faire écho cherche à stimuler de nouveaux donateurs, notamment parmi les jeunes adultes et les personnes actives. Les dirigeants de la Fondation sont en effet persuadés qu’il y a une marge de progression importante dans ce segment de population. « Nous avons voulu un graphisme résolument simple, dépouillé, sans chichi. Il y a une assiette vide et il s’agit de la remplir. Et nous ne pouvons le faire qu’avec le soutien de la population » a exposé Stéphane Montangero, président de la Fondation.

La vente des kits de survie aura lieu durant toute la journée du samedi 6 novembre et sera effectuée par plusieurs dizaines de bénévoles de la Fondation. Vendus au prix indicatif de 7.-, les vendeuses et vendeurs espèrent de tout cœur que la population répondra positivement à cette initiative et arrondiront généreusement le montant versé… de manière à ce que la Fondation puisse survivre !

 

Informations :

Stéphane Montangero, président du Conseil de fondation, 079/252 71 88