mardi 8 mai 2007

La Fondation Mère Sofia change de présidence

Fondation Mère Sofia

Lausanne, 8 mai 2007 – Après 4 ans à la tête de la Fondation Mère Sofia, Stéphane Montangero a remis les rennes à Catherine Lemelle, nouvelle présidente. Le président sortant part l’esprit serein, étant parvenu à non seulement rétablir les finances de la Fondation, mais persuadé aussi d’avoir su donner une nouvelle dynamique à l’œuvre de la petite mère, notamment en la dotant de nouvelles structures plus professionnelles.

Dans sa séance du 30 avril dernier, le Conseil de Fondation a élu Catherine Lemelle pour succéder à Stéphane Montangero à la tête de la Fondation Mère Sofia. Le Conseil a regretté vivement le départ du président sortant, tout en comprenant fort bien ses motifs pour remettre son mandat : « C’est lorsque les choses vont bien qu’il faut savoir partir, même si le cœur vous dit de rester… » a exposé Stéphane Montangero.

Dans son bilan, il s’est dit fier d’être parvenu, avec l’aide d’une véritable équipe, à redresser la barre d’une situation périlleuse et d’avoir ainsi pu stabiliser le navire. Il a rappelé l’essentiel à ses yeux : toujours avoir en tête les bénéficiaires, car se sont pour eux que la petite mère avait déployé tant d’énergie. Il a assuré les membres du Conseil qu’il continuerait à se battre pour les plus démunis, par d’autres actions ou aux côtés de la Fondation si cette dernière avait besoin de lui.

Il remet les rennes de la Fondation entre de très bonnes mains : Catherine Lemelle est membre du Conseil depuis 2004, elle a accompagné la sortie de la crise financière et connaît particulièrement bien le fonctionnement de la Fondation. Conseillère en ressources humaines à l’Etat de Vaud, elle va pouvoir faire bénéficier la Fondation de son expérience en la matière. Ses réseaux, son entregent et son sens du contact seront assurément des atouts importants pour l’avenir de la Fondation Mère Sofia.

Informations :

Catherine Lemelle, nouvelle présidente du Conseil de Fondation, 076/323.00.71

Stéphane Montangero, président sortant du Conseil de Fondation, 079/252 71 88