mercredi 11 septembre 2019

La Soupe au chapeau

Fondation Mère Sofia
190911_actu-site-soupe2019

Mercredi 25 septembre, une trentaine de restaurateurs reverseront tout ou partie de leurs recettes à la Fondation Mère Sofia. Ils seront soutenus dans leur effort – que l’on sait conséquent – par une cinquantaine de personnalités lausannoises qui viendront donner de leur temps, partager un repas, voir aider au service dans leurs établissements !

Un événement important pour la Fondation Mère Sofia  puisque ces dons lui permettent de poursuivre sereinement son action auprès des plus démunis et, notamment, auprès des bénéficiaires de la Soupe populaire. Cette institution distribue chaque soir de l’année une moyenne de 220 repas et dispense au moins autant de chaleur et de soutien.

Vous voulez participer en tant que restaurateur ? il n’est pas trop tard. Vous pouvez vous inscrire ici. Votre établissement sera ajouté à nos listes et vous aurez le plaisir de recevoir dans votre établissements l’une des personnalités ayant accepté d’être le parrain ou la marraine de cet événement.

Vous voulez participer en tant que client ?  Ce faisant vous joindrez l’utile à l’agréable, pourrez apprécier un bon repas tout en soutenant une belle action sociale. Vous trouverez ici la liste des restaurants et du service qu’ils ont choisi de dédier à cette cause. Nous attirons votre attention sur le fait que certains reversent tout ou partie de la recette du midi, d’autres celle du soir. Il serait sans doute prudent aussi de réserver sa table ! Merci aussi et pour finir, de penser à garnir le chapeau-tirelire placé dans chaque restaurant de quelques billets supplémentaires ! vous soutiendrez ainsi le geste très généreux de vos hôtes.