lundi 23 juin 2008

Course aux sponsors 2008

Fondation Mère Sofia

Communiqué de presse du 23 juin 2008

PLUS IL Y AURA DE COUREURS A LA CATHEDRALE LE 24 JUIN, PLUS LES DEMUNIS SERONT AIDES !

Pour la cinquième année consécutive, la Fondation Mère Sofia organise sa course aux sponsors autour de la Cathédrale de Lausanne. Animé par Ivan Frésard, cet événement réunira toutes celles et tous ceux qui, sensibles à la précarité existante, veulent soutenir les actions d’aide aux plus démunis de la Fondation.

La désormais traditionnelle course aux sponsors de la Fondation Mère Sofia est un moment très attendu par nombre de Lausannoises et Lausannois : il leur permet de voir s’affronter dans une saine compétition les citoyens, connus ou inconnus, de notre région.

Le succès remporté par cet événement lors de ces précédentes éditions devrait être réitéré cette année, grâce à une mobilisation sans faille de certains mais aussi, par l’introduction d’un prix au vainqueur. Il s’agit, en cette période d’Euro, d’attirer du monde d’autant plus qu’il n’y aura pas de match ce soir là. Ainsi, Michel Platini, président de l’UEFA et joueur de légende, a offert un ballon dédicacé. Le vainqueur de la course pourra aussi le mettre aux enchères au profit, bien sûr, des plus démunis. Les précédentes éditions ont permis à la Fondation d’engranger plusieurs milliers de francs par course et comme il est souvent dit, « l’argent est le nerf de la guerre ». A la Fondation Mère Sofia plus qu’ailleurs, ce dicton guide nos pas au quotidien. En effet, afin de pérenniser ses missions, la Fondation doit rechercher chaque année, en dons issus du secteur privé, des entreprises et des particuliers, un tiers de son budget de fonctionnement. Si nous divisons la somme ainsi recherchée par les 365 jours de l’année, Fr. 1’000.– permettent à la Fondation Mère Sofia d’assurer toutes ses prestations, à l’ensemble de ses Bénéficiaires et au travers de ses quatre entités, durant toute une journée.

Le principe de la course est toujours le même : pendant 30 minutes une personne court sur une boucle de 200m. Elle est allée préalablement chercher des personnes qui promettent de verser une certaine somme par tour accompli. Ainsi, plus il y aura de coureuses et de coureurs, plus les montants versés in fine à la Fondation seront importants.

Encouragés par l’animateur Ivan Frésard et par le public, ils seront nombreux à prendre le départ à 18h30 pour montrer leur solidarité envers ceux qui souffrent. Durant 30 minutes, ces généreuses personnes viendront mouiller leur maillot pour récolter les fonds nécessaires à la pérennité de la mission de la Fondation et au développement de ses nouvelles actions en faveur des personnes précarisées et marginalisées. La population est donc vivement invitée à venir soutenir avec ferveur ces coureuses et coureurs dans leurs efforts afin que le maximum d’argent puisse être récolté pour venir en aide aux plus démunis.

Renseignements et inscription :

Fondation Mère Sofia Stéphane Michel, adjoint de direction 078/686.70.62