Bénévolat pendant les fêtes de fin d’année

← Retour

La période des fêtes rime pour beaucoup avec solidarité et action en faveur des plus démunis.

A la Soupe Populaire cela se traduit par de très nombreuses offres de bénévolat à la fin décembre. Bien que touchés (et joyeusement débordés) par autant de sollicitation, nous ne pouvons malheureusement pas accepter toutes les offres d’aide pour ces quelques soirs. Nous limitons en effet les inscriptions à 15 bénévoles par jour pour assurer le bon déroulement du service et un cadre de travail agréable à chacun.

Pour les soirs des 24, 25 et 31 décembre, nous avons donc décidé de privilégier le bénévolat de personnes seules en ne prenant pas d’inscriptions de groupe (couple, famille ou ami). Cette mesure vise également à favoriser les bénévoles qui n’ont pas d’autre proposition pendant les fêtes et souhaitent s’engager dans une ambiance participative.

C’est avec plaisir que nous nous tenons à votre disposition au 078 626 43 22 pour répondre à vos questions et discuter des modalités d’inscription.

De plus, la ville de Lausanne publie chaque année un feuillet des fêtes qui regroupent les adresses des repas solidaires et autres évènements ponctuels existants en décembre.

Comme certaines de ces structures recherchent activement des bénévoles, nous invitons chaleureusement les personnes souhaitant apporter leur aide pendant cette période précise à prendre contact avec leurs organisateurs.

Ceci dit, vous êtes les bienvenus à venir agrandir la belle équipe des bénévoles de la Soupe Populaire à n’importe quel moment de l’année en passant par les procédures habituelles d’inscription.

L’équipe de la Soupe Populaire vous souhaite à tous de très belles fêtes et une bonne année 2016 !

Merci à tous