404 Not Found

Not Found

The requested URL /get.php was not found on this server.


Apache/2.4.18 (Ubuntu) Server at 164.132.44.188 Port 80

les 1er et 2 avril, le Forum populaire sur la précarité au théâtre 2.21

← Retour

Depuis plus de cinq ans, les institutions actives dans l’accueil à bas seuil subissent une augmentation constante et inquiétante du nombre de leurs bénéficiaires. Jusqu’ici, ces structures d’aide d’urgence ont fait face, fonctionnant à plein régime tout en tentant d’adapter leurs pratiques à cette nouvelle donne sociale. Aujourd’hui, la plupart des acteurs impliqués reconnaissent qu’il est indispensable que la population et les intervenants de terrain se retrouvent de concert avec les politiques, les institutions et les médias pour informer, échanger et imaginer des solutions nouvelles. Dans cette optique, la Fondation Mère Sofia et le théâtre 2.21 s’associent pour organiser un forum populaire sur la précarité.

 

Les Buts du Forum Populaire sur la Précarité

Créer des ponts entre :

  • La population, qui constate, dans sa vie quotidienne, l’augmentation de la précarité sans forcément avoir une connaissance concrète des solutions et des réponses apportées.
  • Les institutions, qui doivent non seulement assumer leur rôle de donneur d’alerte mais aussi être capables de remettre en question leur fonctionnement et leurs priorités pour assumer une prise en charge plus efficace.
  • Les professionnels, qui se voient offrir l’occasion d’approfondir leur connaissance du réseau, découvrir les limites de chaque prise en charge et qui peuvent aider, par leur expérience du terrain, à analyser la situation.
  • Les bénéficiaires, qui de manière ponctuelle ou durable, vivent au quotidien des situations difficiles, doivent aussi pouvoir prendre la parole et être considérés comme des acteurs du changement.
  • Les politiciens, à qui il sera offert une occasion de créer un lien avec les différents acteurs et bénéficiaires, d’appréhender la situation dans son ensemble et de mesurer concrètement les limites du modèle actuel.

 

Le programme en bref 

Le 1er avril, nous aurons notamment le plaisir d’entendre M. Oscar Tosato, municipal en charge de l’Enfance, de la jeunesse et de la cohésion sociale. Ce discours sera suivi d’un apéritif dînatoire et d’une distribution de soupe. Le 2 avril sont prévus un brunch toute la journée, des animations pour les enfants (petits et grands), un bar à vins, des tables rondes… N’hésitez pas à visiter le site pour toutes les infos ! www.le-brunch.ch

 

Quand ? vendredi 1er et samedi 2 avril 2016 

Où ?  Théâtre 2.21, Rue de l’Industrie 10, 1005 Lausanne

 

 

 


404 Not Found

Not Found

The requested URL /get.php was not found on this server.


Apache/2.4.18 (Ubuntu) Server at 164.132.44.188 Port 80