Faire un don avec son Smartphone, c’est désormais possible

← Retour

L’application pour iPhone et Android permet de verser une somme à une vingtaine d’associations membres en quelques secondes.

L’application Swiss Charity est disponible pour iOS (iPhone) et Androïd.

Le mode de communication et de récolte de dons d’une vingtaine d’associations caritatives suisses sont entrés depuis aujourd’hui dans une nouvelle ère. L’Association Swiss Charity, fondée en juin dernier à Saint-Légier, vient en effet de lancer une application des plus utiles pour informer et collecter des dons. Celle-ci a été présentée ce matin au Casino Barrière de Montreux.

Téléchargeable gratuitement sur son son smartphone iPhone ou Android (via Apple Store et Android Store), celle-ci permet non seulement de faire plus ample connaissance avec les associations partenaires grâce à des descriptifs et supports audiovisuels, mais surtout de verser une somme à l’association de son choix dans la liste proposée et ce en quelques secondes. Pas de carte bancaire, pas de problème de sécurité. La transaction et le transfert sont l’affaire de l’opérateur téléphonique et de Swiss Charity.

Aux associations membres, il en coûte 890 francs d’ouverture de dossier, puis 490 francs annuels. L’application Swiss Charity leur permettra bientôt de disposer aussi d’un type de «bulletin de versement numérique», lui aussi transmissible par téléphone.

Par cette nouvelle pratique, unique en Suisse, les associations entendent clairement toucher un public plus jeune, là où la moyenne d’âge des donateurs actuels oscille entre 40 et 50 ans.

(Source: 24 Heures, Karim Di Matteo, 26.08.2011)