Nous avons besoin de souffle. Votre souffle

← Retour

Lausanne, le 10 septembre 2012

Les démunis ont besoin de souffle. Votre souffle.

Le 26 septembre prochain se tient une édition « spéciale 20 ans » de la désormais traditionnelle Course aux sponsors de la Fondation. A l’occasion de son jubilé, la Fondation déroule le Tapis Rouge et propose aux sportives et sportifs en herbe de partager les foulées des personnalités qui ont accepté de chausser leurs baskets pour la cause. Les inscriptions sont ouvertes, pour courir, ainsi que pour « sponsoriser » les coureurs, notamment le chanteur K ou le municipal Jean-Yves Pidoux.

 

Le 26 septembre prochain, dès 18h, la Place de l’Europe à Lausanne verra s’affronter pour la bonne cause des sportives et sportifs de tous niveaux en faveur des plus démunis. Le principe est simple: durant 30 minutes, les participants courent sur une boucle de 100m. Ils ont préalablement trouvé dans leur entourage des sponsors qui promettent un certain montant par tour accompli. Ainsi, plus il y aura de coureuses et de coureurs, plus les montants versés in fine à la Fondation seront importants!

 

Tapis Rouge pour la Fondation

En cette année jubilaire, afin que cet événement central dans la vie (et les finances!) de la Fondation s’affiche “spécial 20 ans”, un apéritif en musique accompagnera les courses. Pour l’occasion, plusieurs personnalités qui font Lausanne ont accepté de donner leur souffle pour soutenir la Fondation : Le chanteur K, le conseiller municipal Jean-Yves Pidoux, l’inclassable entrepreneur Toto Morand, Carlos Henriquez (alias Fernand des Peutch), ainsi que plusieurs membres du Grand Conseil et du Conseil communal.

 

Les inscriptions sont ouvertes !

Que ce soit pour courir ou pour annoncer son soutien (comme sponsor), les inscriptions sont ouvertes ! Il est également possible de participer en famille, avec enfants, conjoints, grands-parents, animaux de compagnie… Le départ Familles est prévu à 18h et le Tapis Rouge se déroulera pour le second départ à 19h.

 

Merci Petite Mère

A noter encore qu’après s’être faite itinérante dans les rues de la ville, l’exposition « Merci Petite Mère » s’est installée dans le bâtiment de liaison du CHUV. Elle y restera jusqu’au 4 octobre (côté sud de la cafétéria, bâtiment PMU). 20 ans d’engagement présenté sur une dizaine de panneaux illustrés. Une version étoffée sera encore présentée du 12 au 24 novembre 2012 au Forum de l’Hôtel de Ville. Avec des choses à voir, écouter, toucher, essayer pour mieux s’immerger dans le quotidien de l’aide apportée aux démunis durant ces 20 dernières années.

 

Toutes les étapes de ce 20ème anniversaire sont à découvrir sur www.meresofia.ch 

 

 

Renseignements 

Fondation Mère Sofia

Place du Tunnel 9, 1005 Lausanne

Lisa Rubli, directrice adjointe / adjoint-dg@meresofia.ch

Tél. 021 661 1015  /  078 720 9018

 

Témoignages de coureurs

Toto Morand (079 406 1659) et Carlos Henriquez (078 708 1275) se tiennent à votre disposition